30 août 2023 - Des parents dans la salle qui trouvent la rentrée scolaire pas facile? 🙋🏼♀️
- 14 juin
- 1 min de lecture

J'ai des filles performantes et déterminées. J'ai envie de les soutenir dans leurs projets et de sentir qu'elles évoluent dans des milieux qui les motivent et dans lesquels elles s'épanouissent. J'ai pas de très bons souvenirs de mon adolescence. Je m'ennuyais à l'école, j'apprenais la musique dans un milieu pas trop stimulant, je ne faisais pas de sport, j'étais un peu toute seule de ma gang à m'intéresser à des sujets de nerds, mais j'étais pas assez nerd pour être une vraie nerd.
Bref, je suis contente que mes enfants vivent autre chose, qu'elles puissent assumer et exprimer à fond leur personnalité, développer leur plein potentiel et qu'elles aient autant d'intérêts qu'elles peuvent partager avec leurs nombreux.ses ami.es.
MAIS on va se le dire, 2 enfants au conservatoire de musique, une en sport-étude et l'autre en nage synchro de compétition + être a l'écoute de leurs besoins/personnalité blablabla + début du secondaire/adolescence blablabla + deux "beaux-enfants", ça nécessite une implication parentale de haut niveau (et idéalement un portefeuille pas trop dégarni). Et là je ne me lance pas de fleurs!
En fait, je ne sais pas trop où je m'en vais avec mon post, mais je pense que je veux juste dire que même si je suis fière de mes enfants, j'était ben quand elles étaient en vacances!!! Pis aussi que j'ai un homme de ménage, que mes parents me font à manger, que je ne fais jamais la vaisselle et que j'ai tout le temps une grosse pile de linge propre à plier. J'ai aussi un nouveau gros divan très confortable pour la sieste.



Commentaires